Avis des guides

Une adresse qu’on aimerait garder pour nous

guide du routard Madagascar Vohilava« Les Villas de Vohilava (carte Sud de l’île, B1, 27): à 3 km de l’aéroport. Tel: 57 900 16. Mobile : 032 04 757 84 ou 034 17 668 63.
Vohilava.com
Notre coup de cœur, mais résa conseillées !  Wifi.
Une très jolie structure au bord de l’eau avec ponton. Les villas, toutes de bois vêtues, sont immenses et équipées de 2 à 4 chambres, cuisine, salon, hamac en terrasse et jardin face à la plage. Ramato se charge du ménage. Elle peut également cuisiner pour vous. Ce service est inclus dans le prix de la villa. Il ne vous reste qu’à lui donner de l’argent pour les courses. Transfert aéroport possible (payant). Juste à côté des villas, et faisant partie de ce même ensemble, le resto La Varangue, une table de grande qualité. On prend son repas sur la terrasse couverte que perce un audacieux palmier. Vraiment extra le soir en devinant la mer. Au menu, ce camerons (grosses crevettes), super filet de zébu et excellent assortiment de poissons crus, sans oublier pizzas et langoustes cuites au feu de bois. Joli cadre et cuisine pleine de goût. On aime ! C’est aussi un bar cosy à l’ambiance relax, où l’on vient prendre des nouvelles des uns et des autres. Bref, c’est le dernier salon où l’on cause, tout en disputant une partie de billard sous le regard espiègle d’Emile, souriant et super pro derrière son bar, qui prépare des cocktails d’enfer. Revues à disposition, petit salon télé (vidéos et bouquins, y compris pour les enfants) et langoureuse terrasse face à la mer pour siroter un mojito et préparer sa prochaine escapade. Ca tombe bien, Henry, le patron, fort sympathique et pas avare de conseils, organise d’excellentes sorties baleines. Il est d’ailleurs très investi dans le sujet puisque c’est le président de l’association Cétamada (voir notre chapitre sur les baleines). On se sent vraiment bien ici, ce n’est rien de le dire. Location de motos et scooters. »

Source: Le guide du routard, Madagascar, 2012, ed. Hachette. page 322.

« www.vohilava.com- vohilava@gmail.com
Wifi gracieux.

Les villas, posées sur le lagon pour ainsi dire, disposent de deux chambres doubleau moins; l’une se par d’un bungalow, une autre de deux bungalows. Chacune mesure entre 120 à 170m2. Superbe terrasses. Le dernier cyclone a pas mal agrandi la plage! Sorties baleine en saison. Salle commune avec billard et vidéo projecteur pour les jour de pluie. Massages juste en face. Pas mal d’infos sur la région. Et surtout le meilleur bar du sud saint-marien: La Varangue, où tous les habitués et les connaisseurs se retrouvent pour l’apéro et pour manger. Accueil extraordinaire d’Henry, un joyeux drille et excellent compagnon, et par ailleurs président de l’association Cetamada. On adore ! »

Source: Petit futé, Madagascar 2012-2013. Page 394.









booking facebook-transparent-logo-png-0 tripadvisor_01